En 2022, les nuitées touristiques marchandes et non marchandes s’élèvent à 24,5 millions. Elles progressent de 20 % par rapport à 2021 et de 3,9 % par rapport à 2019.
Malgré un début d’année plus timide qu’en 2021, les fréquentations des mois de janvier et février sont en repli, l’activité touristique a fortement augmenté en 2022 grâce :
La tendance très positive du printemps s’est confirmée sur la période estivale avec des fréquentations en hausse sur toute la période de juin à septembre.
L’été a été marqué par une fréquentation des clientèles étrangères et de proximité :
Malgré une conjoncture moins favorable liée aux pénuries de carburants et à l’inflation, les fréquentations en arrière-saison ont continué sur une bonne dynamique ( 964 000 nuitées pendant les vacances d’hiver, 1,4 million à Noël).
Ainsi, l’activité touristique dépasse le niveau de fréquentation de 2019 (année de référence avant Covid), avec une progression de 3,9 % des nuitées.
Les nuitées françaises (hors résidents des Côtes d’Armor) progressent de 8,4 % par rapport à 2021 et sont supérieures de 5,1 % à 2019. Ce sont les nuitées étrangères qui augmentent le plus fortement par rapport à 2021 (+ 74 %) et retrouvent un niveau d’activité similaire à 2019.
Retrouvez tous les détails des fréquentations touristiques 2022 en Côtes d’Armor et sur les territoires en consultant le tableau de bord dynamique Flux Vision tourisme 2022. Vous y retrouverez des indicateurs :
Ce document, basé sur les données Flux vision, présente une estimation des déplacements touristiques dans les territoires. Il n’est pas le reflet de l’activité des hébergements marchands (hôtels, campings, locations…), des bilans basés sur les enquêtes et la taxe de séjour apportent une connaissance plus précise de leur activité. Par ailleurs, les déplacements touristiques des résidents des Côtes d’Armor ne sont pas mesurés dans cette étude.
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
7 rue Saint-Benoît
22000 SAINT-BRIEUC
Contactez-nous
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de