Édition 2021 de la carte touristique
des Côtes d'Armor

Jeudi 17 mars 2021

Document apprécié des touristes et des costarmoricains, la nouvelle carte touristique est en cours d’impression. 170 000 exemplaires vont être réceptionnés fin mars (115 000 en français, 35 000 en anglais et 20 000 en allemand) et diffusés auprès des professionnels et des acteurs du tourisme en Côtes d’Armor.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sur la carte, mise en relief des sites d’intérêt et de loisirs

Le tracé routier de la carte a été actualisé. Les villes et localités ont été hiérarchisées en fonction de leur intérêt touristique. Outre la mise à jour des pictogrammes, 3 catégories d’offres sont mises en avant : les Châteaux, les Sites de loisirs et de découverte et les sites départementaux. Sur le littoral, le relief de la côte et les principaux phares ont été ajoutés.

Au verso, l’essentiel des Côtes d’Armor

Au verso, textes et photos suggèrent des idées de découvertes et de loisirs pour un séjour touristique agréable, avec les sites incontournables, les randonnées, le patrimoine remarquable et des idées de visites en famille.

Les rubriques « Allez à l’essentiel » et « Changez de décor », présentent les sites naturels remarquables des Côtes d’Armor dans leur diversité.

Une carte synthétique des randonnées indique comment découvrir ces sites dans la rubrique « Vos randos à pied, à vélo ou à cheval ».

La rubrique « Etonnez-vous » donne des pistes pour découvrir la richesse du patrimoine costarmoricain : châteaux, abbayes, musées, haras…. et jardins remarquables.

Enfin la rubrique « Gardez votre âme d’enfant » suggère des sorties en famille : balades en bateau, Maisons Nature, zoo, parcs aqualudiques, parcours dans les arbres, escape games…

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, la liste des Offices de tourisme et le site cotesdarmor.com complètent ce panorama touristique des Côtes d’Armor.

Carte touristique des Côtes d'Armor

22 annonceurs touristiques

La carte est financée en grande partie par une régie publicitaire. 22 annonceurs, reflétant l’offre touristique des Côtes d’Armor, font confiance à ce support gratuit largement diffusé auprès des clientèles. Le Château de Quintin, le Château de Dinan et le Centre d’Interprétation du Patrimoine Coriosolis de Corseul ont rejoint cette année la liste des annonceurs.

Bourse d’échange des brochures touristiques

La bourse d’échange entre CAD et les Offices de Tourisme se tiendra à Côtes d’Armor Destination, sur rendez-vous, du 29 mars au 9 avril. La diffusion de la carte auprès des professionnels adhérents à l’agence débutera en mai.

Contact

Muriel Maugère
Côtes d’Armor Destination
Salons / Filière MICE / Diffusion des Documents
02 96 62 72 26
mmaugere@cad22.com