Jeudi 18 mars 2021
La préservation et l'accessibilité des sentiers de randonnées littoraux et le développement du vélo dans tous ses usages sont au cœur de 2 appels à projet à destination des collectivités, lancés ce mois-ci par le CEREMA et l’ADEME.
L’appel à projet « France vue sur mer » du CEREMA s’inscrit dans le cadre du Plan France Relance. Il s’adresse aux collectivités s’investissant dans la prolongation et la préservation du sentier du littoral.
Les principaux objectifs visent à :
Candidatures : L’appel à projet débute en mars 2021 et sera clôturé au 31 décembre 2023. Les dossiers seront traités au fil de l’eau, avec un comité de pilotage qui se réunira mensuellement.
L’ADEME vient de lancer l’appel à projet AVELO 2, via une enveloppe de 25 millions d’euros sur la période 2021-2024, pour accompagner 400 territoires, périurbains et ruraux de faible densité dans la définition et l’animation de leur politique cyclable.
L’appel à projet AVELO 2 vise à soutenir ces territoires dans le cadre de la définition, de l’expérimentation et de l’animation de leur politique cyclable leur permettant ainsi de participer à la mise en œuvre du Plan vélo national.
Les projets soutenus :
Les projets déposés auprès de l’ADEME devront répondre à un ou plusieurs de ces quatre axes :
Les collectivités et structures éligibles :
Les territoires ayant déjà bénéficié du programme AVELO ne sont pas éligibles.
Candidatures : Dépôt des dossiers avant le 16 juin. L’appel à projet est ouvert du 3 mars 2021 au 16 juin 2021. Les dossiers sont à déposer avant cette date sur la plateforme de l’Ademe.
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
7 rue Saint-Benoît
22000 SAINT-BRIEUC
Contactez-nous
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de