La nouvelle campagne de promotion des Côtes d'Armor

Mercredi 18 septembre 2024

Réunis à l’espace de coworking The Stamp à Saint-Brieuc, Côtes d’Armor Destination a dévoilé aux partenaires de la mission d'attractivité Tout vivre en Côtes d’Armor, la nouvelle campagne de promotion et la stratégie 2024 / 2026 .

Construite pour toucher en particulier les jeunes talents (25-35 ans),  les professionnels de santé et les étudiants en médecine, la nouvelle campagne va se décliner en 2024 sur les réseaux sociaux et des sites de références.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Une démarche partenariale et un plan d’actions coconstruit

Le Conseil départemental des Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Destination, les 8 communautés de communes et d’agglomération costarmoricaines et 9 entreprises (Grand Ouest Etiquettes, Groupe Rose, Biscuiterie de la Côte d’Émeraude, Groupe Bleu Mercure, Labbé by Gruau, Crédit Agricole des Côtes d’Armor, Lemasson et Associés, Randstad, Cerfrance Côtes d’Armor) ont décidé de s’associer, durant 3 ans (2024-2026), pour promouvoir et renforcer l’attractivité des Côtes d’Armor et y attirer de nouveaux talents, des familles et des professionnels de santé.

Les partenaires de la démarche Tout vivre en Côtes d'Armor réunis à The Stamp

Attractivité résidentielle, attractivité médicale, l’ambition de la démarche « Tout vivre en Côtes d’Armor » est de faire connaître la qualité de vie et de travail qu’offre les Côtes d’Armor mais également de s’organiser pour proposer des conditions d’accueil agréables et un parcours facilité à ses nouveaux arrivants.

Séduire et attirer les jeunes au cœur de la stratégie 2024 - 2026

Une étude commandée à TMO auprès d’un panel de 800 franciliens âgés de 25 à 45 ans indique qu’ils connaissent les Côtes d’Armor, qu’ils en ont une image positive, parfois stéréotypée, mais assez floue notamment sur l’économie.

60 % sont ouverts à un déménagement en Côtes d’Armor sous réserve d’une opportunité professionnelle. Le taux grimpe à 65 % pour les familles, 70 % pour les actifs du secteur médical ou paramédical, 72 % pour les personnes déjà venues en Côtes d’Armor pour les vacances.

Comment les toucher et les faire venir ?

  • En partant de leurs habitudes et de leurs médias, leurs similitudes avec les jeunes Costarmoricains
  • En ciblant ceux qui sont les plus susceptibles de sauter le pas
  • En rassurant sur tous les aspects de la vie qui se cachent derrière « tout » vivre
  • En jouant collectif pour valoriser les emplois.

Ainsi, la campagne de notoriété va se décliner par des posts et des vidéos faisant parler les Costarmoricains de leurs carrières et de leur équilibre de vie sur les réseaux sociaux, par des campagnes display sur le site Leboncoin en ciblant des franciliens qui font des recherches sur la Bretagne.

Côté prospection, le travail engagé avec la plate-forme spécialisée dans le changement de vie Laou va être poursuivi.

La campagne Santé

La campagne dédiée à la prospection de personnels soignant et d’étudiants en médecine va également se décliner par des posts sur les réseaux sociaux, par une publicité audio sur les plates-formes musicales Deezer, SoundCloud et Spotify.

Des podcasts sur l’exercice de la santé en Côtes d'Armor vont être réalisés et diffusés sur What’s up Doc, site de référence sur les carrières médicales et l’installation utilisé par les jeunes médecins. Sur What’s up Doc seront également diffusées les offres d’emploi des structures de santé costarmoricaines.

Pour séduire les étudiants en médecine, un événement Twitch sera organisé avec les internes de Rennes et de Brest sur les stages en Côtes d’Armor.

Les partenaires de la démarche Tout vivre en Côtes d'Armor

La mission d'attractivité conduite par Côtes d'Armor Destination est soutenue par le Département des Côtes d'Armor, les 8 EPCI costarmoricains et 9 entreprises.

Les partenaires de la démarche Tout vivre en Côtes d'Armor

Contact

Côtes d’Armor Destination

Christiane GUERVILLY
Chargée de mission Attractivité
02 96 58 06 74
cguervilly@cad22.com