Mercredi 16 octobre 2024
Le Département des Côtes d’Armor a missionné CAD pour élaborer le nouveau schéma touristique départemental pour la période 2025-2029.
Document stratégique, élaboré sur la base d’un diagnostic et de nouveaux enjeux partagés et coconstruit par les collectivités et les professionnels, le schéma définit des priorités d’investissements et un plan d’actions pour construire un tourisme plus durable, plus inclusif, plus équilibré, en coordination avec les échelons territoriaux, tout en renforçant l’attractivité du territoire.
Il a été adopté par le Conseil départemental le 14 octobre 2024 pour une entrée en vigueur en janvier 2025
À la croisée d’enjeux de bien-être social, d’aménagement du territoire et d’emploi, le tourisme est un secteur stratégique pour le développement et l’attractivité des Côtes d’Armor.
Face à ces enjeux, et pour relever les grands défis de demain en matière d’environnement, d’accès aux loisirs pour toutes et tous et d’équilibre territorial, le Département des Côtes d’Armor a souhaité fixer une ligne claire et un cap de développement pour le tourisme avec des priorités d’actions et d’investissements.
Fruit d’une co-construction avec les acteurs du tourisme, le schéma identifie des grands défis et des priorités pour le tourisme costarmoricain. Certains sont nouveaux, d’autres sont déjà engagés mais reste à consolider :
Le plan d’actions a été construit avec, comme fil conducteur, la volonté de s’inscrire dans une démarche durable alliant enjeux économiques, environnementaux et sociaux. Il devra permettre de répondre à 5 grands défis : développer les partenariats avec les acteurs du tourisme, renforcer l’attractivité et la compétitivité du département, faire des Côtes d’Armor une destination loisirs pour tous les publics et dans tous les territoires, répondre aux nouveaux enjeux climatiques, suivre et évaluer les actions menées.
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
7 rue Saint-Benoît
22000 SAINT-BRIEUC
Contactez-nous
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de