Promotion touristique
La campagne « Mon été en Côtes d’Armor »

Lundi 11 avril 2022

En 2022, Côtes d’Armor Destination concentre à nouveau ses efforts sur le tourisme de proximité. La campagne de séduction Printemps-Eté « Mon été en Côtes d’Armor » va se déployer en mai sur les agglomérations de Rennes, Nantes et Brest. L’objectif de la campagne est de renforcer la notoriété du département et susciter des idées de séjours et d’excursions pour ces clientèles de proximité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Voyager en Côtes d’Armor

Pour la deuxième année consécutive, CAD met en place une campagne de promotion touristique sur trois agglomérations de l’ouest : Nantes, Rennes et Brest.

L’idée est de mettre en avant trois manières de voyager en Côtes d’Armor au travers de 3 expériences différentes : un circuit touristique sur la Côte de Granit Rose, la randonnée pédestre sur le GR® 34 et l’itinérance vélo à l’est du département.

Campagne de promotion touristique Mon été en Côtes d'Armor

Une campagne multicanale Grand-Ouest, densifiée sur le mois de mai

Afin d’être plus remarquée, la campagne va se décliner, en mai, autour de plusieurs actions et supports sur les bassins rennais, nantais et brestois :

  • Une campagne vidéo dans les stations-services de Rennes, Nantes et Brest :
    Diffusée sur 147 écrans, ce dispositif prévoit de toucher 350 000 personnes
  • Une opération « sets de table » dans les restaurants :
    30 000 sets de table, dans 30 restaurants de Rennes, Nantes et Brest durant tout le mois de mai
  • Un publireportage dans les magazines à forte audience
    Une page, « Idées de voyages, 3 expériences à vivre en Côtes d’Armor » sera publiée dans les magazines de la Ville de Rennes (130 000 exemplaires) et de l’Agglomération de Brest (118 000 exemplaires) ainsi que dans le journal gratuit « 20 minutes » à Rennes (74 000 lecteurs) et Nantes (111 000 lecteurs).
  • Une promotion sur le web et les réseaux sociaux
    En parallèle, sur la même période, les visuels clés de la campagne seront sponsorisés sur Facebook et Instagram auprès des audiences ciblées sur les agglomérations.

Au niveau national, un partenariat avec Petitfute.com

Pour promouvoir la destination Côtes d’Armor au niveau national, un nouveau partenariat avec le site, guide de voyage, Petitfute.com va être mis en place. Il prévoit la création d’un espace Côtes d’Armor accessible depuis la home, des contenus éditoriaux sur la destination, des bannières promotionnelles, l’envoi de newsletter, de l’animation de réseaux sociaux.

Information / Contact

Nadège DURAND

Directrice de Côtes d’Armor Destination

02 96 58 06 58
ndurand@cad22.com