Construit en 1925, le Diane a été l’un des six premiers hôtels à « sortir » des dunes des Sables d’Or, la fameuse station balnéaire surnommée à l’époque le Deauville Breton.
Cet hôtel 3* de 46 chambres était tenu, depuis quatre générations, par la famille Rolland. Désormais, depuis juillet 2017, c’est Hugo Renouardière et son épouse Corinne qui tiennent les rênes de cet établissement hôtelier.
Originaires des Côtes d’Armor, M. et Mme Renouardière travaillaient depuis une vingtaine d’année à Paris, à la direction retail de grandes marques françaises de produits de luxe.
Après 10 ans de réflexion et 4 projets sérieusement étudiés, leur besoin de changer de vie et l’envie d’entreprendre les conduisent jusqu’au Diane à Fréhel.
Un changement de vie en Côtes d’Armor
Ils retiennent les Côtes d’Armor parce qu’ils avaient envie de revenir dans leur région natale et de mieux concilier vie professionnel et épanouissement personnel. Ils choisissent l’hôtellerie pour le parallèle avec leur précédent métier et notamment en matière de relation clients, de qualité de service et de marketing. C’est aussi un secteur qui leur permet d’entreprendre ensemble sur un projet commun.
Enfin ils investissent l’hôtel de Diane pour son histoire, son potentiel de développement et redonner une seconde vie à cette institution des Sables d’Or.
Après une première saison d’appropriation des lieux et de découverte du métier, M. et Mme Renouardière ferment l’établissement pendant plusieurs mois pour mettre en œuvre la 1ère phase de leur projet d’aménagement de l’établissement (salle de restaurant et de petit déjeuner, bar, création de salon, aménagement extérieur, façade, création d’un terrasse abritant un jacuzzi…). La 2e phase du projet consistera à harmoniser l’ambiance des espaces de vie communs aux 46 chambres.
Haut de gamme et diversification
Le couple Renouardière affiche clairement l’ambition de monter en gamme et vise à terme l’obtention d’une 4ème étoile. Cette montée en gamme s’inscrit dans leur stratégie de développement qui s’articule autour de la qualité de service et de l’expérience client.
Autre ambition de taille : rester ouvert à l’année ! Pour atteindre cet objectif, ils souhaitent développer l’accueil d’évènements professionnels, de groupes internationaux et de groupes affinitaires mais aussi d’évènements familiaux.
Pour ce changement de vie réussi et leurs projets ambitieux pour la montée en gamme de l’Hôtel de Diane, dernier hôtel des Sables-d’Or ouvert toute l’année, le jury des Trophées du Tourisme des Côtes d’Armor lui a attribué son prix « Coup de cœur ».