CAD - Côtes d'Armor Développement - Agence de développement économique et touristique des Côtes d'Armor / Bretagne
Accueil site cad22.com
 
Accueil / Actualités / BDO à Binic-Etables-Sur-Mer
Le 21/11/16, le promoteur immobilier, Sylvain PINTON, pose la première pierre du Centre d‘Affaires de Binic-Etables-Sur-Mer en présence de la société BDO qui y installera un centre national de gestion de paie.

Implantation

Un centre externalisé de gestion de paie et de services RH à Binic-Etables-Sur-Mer

Bassin d’emploi, formation, qualité de vie, LGV… le cabinet d’expertise comptable BDO a choisi les Côtes d’Armor pour installer une plate-forme nationale de gestion de paie. 50 emplois à la clé.

Le 21 novembre dernier, le constructeur et promoteur immobilier, Sylvain PINTON, posait la première pierre du Centre d'Affaires de Binic-Etables-Sur-Mer en présence de la société BDO et de son Président Michel LEGER qui y installera, sur 500 m², un centre national de gestion de paie.

BDO, 5ème réseau mondial parmi les cabinets d’audit & conseil

Cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseils, le Groupe BDO est présent dans 154 pays. BDO France, filiale du Groupe international BDO, a été créée en 2007 par Michel LEGER. Elle compte aujourd’hui 40 sites en France (1.000 salariés, 100 M€ de CA en 2015).

La nouvelle plate-forme costarmoricaine offrira des prestations externalisées de paie et de services RH dans le cadre de solutions innovantes, avec une dimension digitale forte.

Son offre s’adresse aux ETI, aux grandes entreprises françaises et aux filiales de groupes étrangers situées en France, ainsi qu’aux PME bretonnes dans tous les secteurs d’activités.

20 emplois début 2017, 50 en 3 ans

En attendant la livraison du Centre d’affaires de Binic-Etables-Sur-Mer qui est prévue au premier semestre 2018, l’entreprise va ouvrir en janvier 2017 dans des locaux provisoires et former ses premiers salariés.

Elle prévoit la création d’une vingtaine d’emplois début 2017, une cinquantaine au cours des 3 prochaines années.

Les profils de ses futurs collaborateurs sont les personnes en reconversion professionnelle, les jeunes diplômés Bac + 2 Gestionnaire de Paie ainsi que les profils expérimentés en paie et externalisation de services RH.

La LGV en juillet 2017 et le Pôle Universitaire de Saint-Brieuc déterminants parmi les critères d’implantation

La situation géographique des Côtes d'Armor constitue de vrais atouts pour l’entreprise.

Elle évite les difficultés liées au bassin d’emploi d’Ile-de-France (pénurie de gestionnaire de paie, turnover important, difficultés de recrutement) mais s’avère suffisamment proche de la capitale grâce à la Ligne Grande Vitesse, qui placera les Côtes d’Armor à 2h15 de Paris en juillet 2017.

« Un des principaux critères qui a pesé dans le choix de cette implantation est la mise en service de la LGV en juin 2017. Saint-Brieuc ne sera plus qu’à 2h10 de Paris. » indique Michel LEGER. « Saint-Brieuc et son Pôle Universitaire disposent de jeunes étudiants qui correspondent aux profils recherchés ».

Une spécialisation pour Saint-Brieuc ?

Après l’installation de Diot Bretagne (courtage en assurance) à Saint-Brieuc, les centres d’appels de la Maif, d’Ipsos et de Groupama à Plérin ou encore Orange à Saint-Brieuc, l’agglomération de Saint-Brieuc attire, par des infrastructures performantes (réseau routier, LGV, très haut débit), un bassin d’emploi non saturé, des formations adaptées, une offre immobilière attractive … des entreprises qui ont des enjeux de recrutement à bac + 2 sur des fonctions supports.

 

Information / Contact :

Saint-Brieuc Agglomération
02 96 77 20 40
economie@saintbrieuc-agglo.fr


Le Centre d’affaires de Binic-Etables-Sur-Mer sera livré au premier semestre 2018. 700 m² sont encore disponibles

Le Centre d’affaires de Binic-Etables-Sur-Mer sera livré au premier semestre 2018. Une compagnie d’assurance, un cabinet d’avocat, une entreprise de bâtiment vont y rejoindre la société BDO. 700 m² divisibles en RDC, dont 100 à 200 m² de coworkinig sont encore disponibles.
Contact: PINTON CEA - 02 96 70 64 99

Viadeo Partager
 

 

Rechercher sur CAD22.com

Côtes d'Armor, un territoire en mouvement

Côtes d'Armor, un territoire de projets

LGV : Paris à 2 h 15 de Saint-Brieuc en 2017

Ligne LGV, Paris à 2h en 2017

En 2018, l'un des plus grands parcs éolien d'Europe

Eolien offshore en baie de Saint-Brieuc, 62 éoliennes en 2018

déploiement du THD

Déploiement du THD, 100 espaces d'activités connectés en 2014

 

Espace Presse

Les dossiers et communiqués de presse de Côtes d'Armor Développement

Lettre d'info

Recevoir les lettres d'info de Côtes d'Armor Développement

Vidéos

Chaine Youtube de Côtes d'Armor Développement

 


Suivre CAD :



 

Logo CAD