CAD - Côtes d'Armor Développement - Agence de développement économique et touristique des Côtes d'Armor / Bretagne
Accueil site cad22.com
 
Accueil / Actualités / Village Vacances Roz Armor

Publié en mars 2016

Le Village Vacances Roz Armor Erquy

Investissement

De nouvelles perspectives pour Roz Armor

Après plus d’un an de travaux, à l’aube de la saison touristique 2016, le Village Vacances à Erquy achève un ambitieux programme d’investissement s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Le chantier portait sur la création d’un espace événementiel, d’une piscine couverte et chauffée et sur la mise en accessibilité de l’ensemble du site.

L’ambition est de fidéliser la clientèle, en développer des nouvelles et s’inscrire dans une réelle démarche de développement durable.

Du village de carriers au Village Vacances 4 *

Situé entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel, au pied d’une falaise de grès rose et face à la mer, Roz Armor est un ancien village de carriers racheté par le diocèse de Mayenne en 1954 et transformé en maison familiale de vacances. Depuis, l’association MFV Roz Armor qui gère l’établissement, a développé le site. Il compte aujourd’hui 77 chambres (capacité totale de 229 lits) et est classé Village Vacances 4*.

Membre du réseau Cap France, Roz Armor enregistre actuellement 27 000 journées vacances par an. Le village vacances accueille à la fois des groupes (loisirs, randonneurs, classes découvertes) et des individuels. En vitesse de croisière, le site compte 150 personnes par semaine.

1,3 millions d’€ investis

Même si la fréquentation touristique affiche une tendance à la hausse ces dernières années, Bruno Hernot, directeur de l’établissement, a justement souhaité profiter de la bonne santé de l’entreprise pour lancer un programme d’investissement.

L’ancienne salle polyvalente a été rasée pour permettre la construction d’une piscine couverte et chauffée mais aussi d’un espace événementiel d’environ 350 m² composé d’une salle d’animation pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes et de 2 salles de sous-commission.

Ces nouveaux équipements répondent aux attentes de la clientèle en matière de confort et de loisirs. Ils devraient également permettre d’allonger la période d’ouverture d’un mois, notamment grâce à la clientèle affaires.

Au-delà de l’aspect économique, le projet s’inscrit dans une démarche environnementale, sociale et sociétale : certification ISO 14 001, meilleure intégration du bâtiment, dépense énergétique maîtrisée, mise en accessibilité de l’ensemble du site…

Le montant du projet s’élève à environ 1,3 millions d’€. Il a reçu le soutien du Conseil Régional (9 %) et de l'ANCV (12 %).

Et, alors qu’il reste encore quelques travaux de finitions, le Village Vacances enregistre déjà une hausse de 30 % des réservations par rapport à 2015…

Information / Contact

Roz Armor
Bruno Hernot

La Fosse Eyrand
22430 ERQUY

02 96 72 30 10
rozarmor.com

Le Village Vacances 4* Roz Armor à Erquy

Au Village Vacances Roz Armor à Erquy, la salle polyvalente a été rasée pour permettre la construction d’une piscine couverte, d’un espace événementiel, d’une salle d’animation, et de 2 salles de sous-commission.

 

Viadeo Partager

 

 

Rechercher sur CAD22.com

Côtes d'Armor, un territoire en mouvement

Côtes d'Armor, un territoire de projets

LGV : Paris à 2 h 15 de Saint-Brieuc en 2017

Ligne LGV, Paris à 2h en 2017

En 2018, l'un des plus grands parcs éolien d'Europe

Eolien offshore en baie de Saint-Brieuc, 62 éoliennes en 2018

déploiement du THD

Déploiement du THD, 100 espaces d'activités connectés en 2014

 

Espace Presse

Les dossiers et communiqués de presse de Côtes d'Armor Développement

Lettre d'info

Recevoir les lettres d'info de Côtes d'Armor Développement

Vidéos

Chaine Youtube de Côtes d'Armor Développement

 


Suivre CAD :



 

Logo CAD